Présentation du cabinet

L’année 2009 a été l’année de la création, de l’investissement et du travail. Celle-ci a été consacrée essentiellement à la mise en place d’une méthode pour que le service soit la pierre angulaire de la qualité que je souhaite donner à ceux qui nous font confiance. Travaillant dans la gestion de copropriété depuis 1987, j’ai appris que les copropriétés, les copropriétaires et tous les métiers évoluant dans le petit monde de l’administration d’immeubles sont sensibles à la personnalisation d’un service, au conseil, à l’écoute et à une relation humaine plus que commerciale.

Ensemble, nous ferons que le Cabinet ROBALDO s’adapte à vos besoins, évolue vers la prestation que vous désirez et nous travaillerons ainsi pour la pérennisation et la valorisation de votre patrimoine. Ce travail d’équipe aboutira à un résultat positif et constructif grâce à  une communication étroite établie avec les conseils syndicaux, les employé(e)s d’immeubles, les artisans et  les entreprises locales. Pour ce faire, j’ai engagé des investissements en matériels, logiciels et technologies qui sauront simplifier nos rapports,   nous permettront de nous comprendre et d’être toujours en relation.

L’informatique est transportable, le logiciel de gestion gère les évènements, conserve les historiques et la comptabilité sera facilitée. Mon objectif n’est pas de créer une structure qui serait une « usine », en dépersonnalisant les clients, mais bien de créer un cabinet local, de proximité, à taille humaine. Un cabinet où les résidences qui me rejoindront, souhaiteront y rester car devenant partenaires d’une gestion privilégiée.

Aujourd’hui, nous sommes une petite équipe à votre service et qui se consacre essentiellement à la mise en place d’une méthode pour que la qualité et le service soient la pierre angulaire d’une gestion personnalisée que je souhaite apporter à tous ceux qui nous font confiance.

Le « service » est un beau mot, mais qui aujourd’hui est assez vague. Il signifiait « courtoisie », « conseil », « accueil » et « sourire ». Aujourd’hui, les choses sont différentes, car nous sommes dans un monde interconnecté où tout va plus vite, dans un monde de l’instantané, et le mot « service » signifie également que le « client » attend de la « réactivité », de la « disponibilité » et une gestion quotidienne de son bien lui permettant de se rassurer sur la qualité de son gestionnaire et de se reposer sur un professionnel qui est à son écoute.

Gestion Privée a été créée en 2012, suite aux sollicitations nombreuses des copropriétaires qui ont souhaité que la même équipe gère l’ensemble de leurs biens en copropriété, ainsi qu’en gestion locative.

Dans des bureaux modernes, ordonnés, spacieux et accueillants, avec une informatique performante et des moyens de communication qui nous permettent d’être à l’écoute de nos clients, nous avons élevé le mot « service » dans une nouvelle dimension.

L’objectif est de redonner un sens à nos métiers de syndic et de gestionnaires, qui ont eu à souffrir des erreurs passées, et encore aujourd’hui des méthodes industrielles, dépersonnalisées et déshumanisées des groupes immobiliers.

Nous établirons ensemble un travail d’équipe afin de nous adapter à vos besoins et évoluerons vers les prestations et le service que vous êtes en droit d’exiger pour pérenniser et valoriser votre patrimoine par une gestion des coûts raisonnables et pour des investissements raisonnés.

Un numéro de téléphone, 24/7, est donné aux Présidents des Conseils Syndicaux, Gardiens, car malheureusement les événements les plus ennuyeux arrivent la veille de week-ends ou jours fériés et l’adresse courriel du Cabinet est régulièrement consultée.

De la plus petite résidence à la plus importante de notre portefeuille, l’attention que apportons et la même, car votre satisfaction est garantie de la stabilité et de l’avenir de notre cabinet local de proximité que je souhaite à taille humaine. J’espère que nous pourrons réaliser ensemble un travail d’équipe et l’avenir nous dira que nous avons fait le bon choix.

A bientôt…

La gestion locative est un complément de services que nous proposons à nos copropriétaires car celle-ci est indissociable de la gestion des copropriétés.

En effet, qui mieux que le syndic est à même d’analyser les charges locatives qui sont répercutées sur les locataires, de définir les atouts de votre bien dans la recherche d’un candidat, de transmettre les informations et- documents pour que la relation entre les propriétaires et les locataires se fasse dans la confiance et la durée du bail.

Ce service est conçu pour que la satisfaction du bailleur soit l’atout d’une gestion saine et que le conseil donné vous apporte la tranquillité. 
Gestion privée est réservée en priorité à nos copropriétaires en leur faisant bénéficier d’un tarif d’honoraires étudié, d’options variées pour les garanties des loyers, et de prestations particulières à la carte afin de s’adapter à leurs besoins.

De la recherche du locataire à votre déclaration fiscale annuelle, nous mettons à votre disposition le conseil, l’information, un outil de travail simple, clair et performant. 

Notre connaissance du monde locatif local, des diffuseurs ainsi que notre disponibilité feront que notre relation sera pérenne.

Notre satisfaction est avant tout la vôtre.